Prix Champagne Nicolas Feuillatte

"Terre de champagne, terre d'excellence "

Prix Champagne Nicolas Feuillatte

Chiens Guides Aveugles

Avec mon chien guide
La Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles et les écoles fédérées m'ont proposé de réaliser les portraits de 12 personnes déficientes visuelles avec leur chien guide.

Exposition Place de la Bourse à Paris et dans 15 villes de France

voir les photos

Agence CITO
Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles
http://www.semaine-chiensguides.fr

Chiens Guides Aveugles

Des légumes et des hommes

A travers des mises en scènes décalées, avec humour et poésie, j'ai voulu redonner vie aux légumes tout en montrant notre lien et notre unité avec la nature. Légumes et Hommes, connus ou non, certains impliqués dans la culture des légumes, leur transformation ou défendant des valeurs éthiques et environnementales, tous ont la même importance. Je me suis amusée aussi à introduire des clins d’oeil à la peinture et à la culture populaire.

L'exposition a été présentée à Paris au Jardin des Tuileries, puis au Potager du Roi à Versailles et enfin au Chai de Bercy en partenariat avec la ville de Paris. Depuis, elle continue sa route en France et bientôt à l'étranger.

Voir les photos

Programmation, revue de presse, médias, visible sur le site de l'exposition :
http://www.deslegumesetdeshommes.fr

Des légumes et des hommes

Positif ou Négatif

J'ai réalisé cette série de portraits de deux personnes dont l'une est séropositive, sans préciser laquelle. Mon objectif était de faire tomber les barrières qui nous isolent et de nous interroger sur le fondement de nos peurs dans notre rapport à l'autre.

L’association AIDES devient partenaire pour exposer la série. Après avoir été présentée au congrès national de AIDES à Paris, l’exposition est devenue itinérante : Solidays, Fête de l’humanité, Grenoble, Marseille, Strasbourg, Saint-Sébastien en Espagne...

Voir les photos

Positif ou Négatif

SAS AFDAEIM Stains

Ce travail réalisé dans un centre de réinsertion pour handicapés mentaux avait pour objectif de montrer chaque individu à travers sa personnalité plutôt qu’à travers son handicap.
Les photos ont été exposées à Paris à la Maison des Photographes et à la Grande Arche de la Défense puis à Grenoble, Bordeaux, Rennes et Nancy.


Voir les photos

SAS AFDAEIM Stains

Belleville de Bas en Haut

La Mairie de Paris m'a demandé la réalisation de portraits des habitants de Belleville en plaçant mon studio dans la rue sur le bas et sur le haut de Belleville. Les 80 portraits réalisés ont été exposés en extérieur lors d’un apéritif géant place Fessard. L’objectif était de relier le quartier de façon conviviale et vivante.

Voir les photos

Belleville de Bas en Haut

Livryens

Série de 80 portraits d'habitants de Livry Gargan réalisée à la demande du Maire de la ville afin de créer une proximité et une convivialité à travers une grande exposition sur bâches accrochées dans le magnifique parc ceinturant le centre culturel.

Livryens

Nous sommes l'avenir de la république

Hotel de ville
Lors des Rencontres de La Courneuve, à la demande de la municipalité j'ai installé mon studio et réalisé des portraits d'habitants de tous âges. L’exposition imprimée sur de grandes bâches a recouvert la façade de la mairie.

Nous sommes l'avenir de la république